Ariane Lavigne

Nutritionniste du sport & Olympienne 2014

La glace est brisée!

Voilà c'est fait! Nous avons eu les 2 premières Coupes du Monde de la saison! Satisfaite de ma première course, avec une 8ème position qui était mon objectif initial. J'ai eu de bonnes descentes, mais aussi quelques erreurs et sections moins "agressives" à quelques reprises. J'apprend à chaque courses, je prend note des mes bons coups et des éléments à améliorer, le but est de tout mettre en place d'ici février…pour les JO!  


FIS Snowboard World Cup - Carezza ITA - PGS - Lavigne Ariane CAN © Miha Matavz

FIS Snowboard World Cup - Carezza ITA - PSL - Lavigne Ariane CAN © Miha Matavz

Avant ces courses, avons eu 10 jours de super entrainements en simulation de course à Kreuzbergpass, avec les filles de l'équipe: Caroline Calvé, Marianne Leeson et Patrizia Kummer (Suissesse qui s'entraine avec nous cette année). 
Kreuzbergpass, Italie   ©Shandia Cordingley  Marianne, Ariane, Rob (coach), Patrizia et Caroline. ©Shandia Cordingley  
Nous avons fait des parcours en duel avec chrono et ça m'a beaucoup mise en confiance de constater que nous étions si proche…et de voir Caroline et Patrizia gagner chacune à leur tour ces premières Coupes du Monde m'encourage pour les prochaines courses! 
Moi (gauche) et Caro (droite) en entrainement ©Shandia Cordingley  
Video: Moi (gauche) et Patrizia ( droite) en entrainement  ©CanadaSnowboard

Je sais que je suis aussi capable d'atteindre le podium, il suffit de faire d'être rapide et constante en course. L'expérience et la persévérance sont les clés du succès!

Sur une autre note, je voulais glisser quelques mots sur le financement des athlètes…je viens tout juste de recevoir une super bourse de CANfund et je tiens à remercier chaque personnes et entreprises derrière ces dons!


Saviez vous qu'une saison de compétition, avec les camps d'entrainement, coûte plus de 100 000$ par athlète? Ceci inclus les billets d'avion, l'hébergement, les billets de remontées, plateaux d'entrainement, entraineurs et équipe de soutien (physio et technicien de planches), équipement, location d'auto, préparateur physique, etc.… et c'est sans compter les dépenses personnelles à la maison (logement, nourriture, transport, vêtements, etc.) Bref, sans le soutien de ma fédération, de Sport Canada, de commanditaires personnels, de programmes tels À nous le podium, B2Dix, et de bourses telle celle-ci de CANfund, je n'y arriverais juste pas!
Alors merci à toutes les personnes qui m'entourent et me supportent dans mon défi de quête de performance dans mon sport!!

Joyeux Noël et Bonne année!
Back to Home

Partenaires

Propulsé par Medalist