Arianelavigne logosurpale

Olympienne en snowboard alpin & Nutritionniste du sport

Mes Olympiques en 4 émotions

De retour à la maison, et pour de bon! Il ne reste que les championnats canadiens à Tremblant le 13-14 mars, alors bien contente de poser bagages après de nombreux voyages dans les derniers mois. Les Olympiques ont été une excellente expérience pour moi. Définitivement le "highlight" de ma saison. Voici mon résumé, chargé d'émotions!

Reconnaissante

J'en ai parcouru du chemin dans les dernières années…la passion pour le sport a été instantanée, et les encouragements de ma famille, amis, entraineurs, coéquipiers et commanditaires m'ont propulsés. Le rêve est né. Le rêve d'atteindre mon plein potentiel….et pourquoi pas, d'aller aux Jeux Olympiques. Les entraînements des 4 dernières années ont été intensifiés pour maximiser ma progression en snowboard et le support de mon entourage a été exponentiel. J'en suis aujourd'hui extrêmement reconnaissante, le sport de haut niveau c'est définitivement du travail d'équipe! Merci à tout ceux qui m'ont aidé à me rendre ici, vous savez qui vous êtes :-)

Privilégiée

On a beau dire que les Olympiques c'est juste une autre course, l'environnement est complètement différent. On a été reçu comme des rois et reines par le CIO et le COC, le travail des bénévoles a été exemplaire, et il y avait une foule monstre pour nos événements! Tout était organisé pour qu'on se dépasse et qu'on vive des moments uniques. Mission accomplie.

Prête!

Dans le portillon de départ de mes courses, je me sentais prête. Aucun stress. Le travail de préparation était fait. Le moment tant attendu était arrivé, je l'avais visualisé, et j'étais motivée à saisir l'opportunité.  Tout était possible, j'avais la conviction que je pouvais atteindre le podium. J'y était arrivée l'an dernier en obtenant la médaille de bronze sur la même piste. Tout ce que j'avais à faire était de faire de mon mieux. 

Sereine

Non, cette fois-ci je ne reviens pas avec de médaille, mais j'ai suivi mon plan de match: faire de mon mieux. En extra, j'ai vraiment apprécié le moment. J'ai passé les 8ème de finales en PGS, j'étais hyper contente. J'ai fait de bonnes descentes, et je sais que "j'aurais pu atteindre le podium", mais les circonstances ont fait que ce n'est pas arrivé. C'est comme ça. Terminer 8ème en PGS et 17ème en PSL vient égaliser mes meilleurs résultats de la saison (8ème à Carezza, 17ème Bad Gastein). Non ce n'est pas idéal, oui j'aurais aimé encore plus, mais tout ce que je peux faire c'est apprendre de mes erreurs, et continuer le travail pour poursuivre mon évolution. J'ai encore des objectifs, de la détermination et de la motivation. 

Le rêve se poursuit! Qui m'accompagne?!

Back to Home

Commanditaires personnels

  • Images
  • Unknown
  • Imagesplant
  • Logo produits erable quebec coul
  • Logo spa tremblant centered
  • Cegep
  • Subaru ste agathe logo 2011 525x262
  • Lole amb fr withbg cg10 123 rgb

Partenaires

  • Unknown 1
  • Unknown
  • Images
  • Unknown

Propulsé par Medalist